Vivezdecorez

Est-il temps de réaliser un ravalement de façade ?

Facade, Balconies, Urban, House, Architecture, BuildingAvec le temps, la façade d’un immeuble s’endommage. Les causes de cette dégradation sont diverses : traces d’humidité, salissure, fissures, écaillage de revêtement…Planifier un lifting avec les 5 conseils ci-dessous ou renseignez-vous sur le lien suivant https://www.harmonie.fr/ravalement/.

Conseil 1 : Faire un diagnostic de l’état de la façade

Pour évaluer l’ampleur des dégâts de la façade, consultez un professionnel. Celui-ci prendra en compte le facteur temps : intempéries, pollution, des graffitis ainsi que le vieillissement naturel, l’esthétique et les problèmes tels que des d’infiltrations d’eau, de mousses et de moisissures.

Après avoir posé un diagnostic, vous pourrez rénover la façade de votre immeuble en employant les bonnes techniques et ainsi réussir son embellissement.

Conseil 2 : identifier les causes de la dégradation

Il est important de déterminer les causes de la dégradation de la façade de votre immeuble avant d’entreprendre des travaux de rénovation. Les raisons sont multiples et incluent l’efflorescence causée par l’humidité et un possible défaut d’étanchéité.

Un autre facteur : le décollement de crépi ou d’enduit. Une mauvaise pose de l’enduit ou un défaut d’application de peinture peuvent entrainer une stagnation de l’humidité.

Conseil 3 : préparer le chantier

Avant d’entreprendre les travaux, il est important de respecter toutes les procédures administratives auprès de la marie, de contacter les résidents concernés et de s’assurer d’avoir l’aval des autorités au cas où un échafaudage empiéterait sur le chemin.

Conseil 4 : nettoyer la façade

Etape cruciale, la façade de l’immeuble doit être nettoyée avant d’être traitée. Ce nettoyage dépendra de l’état de la façade : sablage, nettoyage haute pression, chimique ou traitement hydrofuge sont des techniques essentielles à une bonne réalisation de la façade de votre immeuble.

Conseil 5 : rénovation de la façade

Après le nettoyage, les travaux de rénovation peuvent commencer comprenant de reboucher les fissures et de changer les joints de la façade entre autres. Enfin, les finitions doivent être choisies pour assurer la rénovation de la façade finale de votre immeuble.

Discutez à propos de notre article !

Déco extérieure

  1. 26 Mai 2019Ravalement sur un bien protégé : comment faire ?1317
  2. 28 Sept. 2018Peut-on facilement louer un box à Marseille?1213
  3. 21 Sept. 2018Les atouts du PVC1840
  4. 13 Août 2018Où trouver du matériel de bureau de bonne qualité?1111
  5. 11 Juin 2018Plus de place dans votre maison?1140
  6. 26 Mai 2018Ou chercher pour trouver les meilleures offres de bureau sur Paris?1559