Vivezdecorez

Tips pour combiner décoration et confort

Aujourd'hui, de plus en plus de gens sont attirés par la décoration d'intérieur : poussés par les nombreux magasines et émissions télé consacrés au sujet, beaucoup se lancent dans la rénovation de leur lieu de vie, afin d'en faire un endroit convivial et à leur image. Et contrairement à ce que certains peuvent penser, il suffit souvent de peu de choses pour une décoration réussie.

Misez sur des meubles confortables

Pour faire de votre intérieur un véritable havre de paix, cosy et cocoon à souhait, il vous suffit de suivre quelques astuces toutes simples. Optez par exemple pour du mobilier épuré et confortable : n'hésitez pas à investir un peu d'argent dans un canapé haut de gamme très confortable, tant pour des soirées d'hiver au chaud que des longues soirées d'été. Misez également sur des lignes plutôt basses, qui donneront une impression de hauteur à la pièce. Veillez par ailleurs à ne pas trop surcharger les espaces : ne gardez que les meubles essentiels, et privilégiez plutôt les accessoires pour habiller votre intérieur.

Optez pour des accessoires chic et choc

Bien que souvent négligés, les accessoires font pourtant partie intégrante d'une décoration réussie : ce sont eux en effet qui vont venir réchauffer l'atmosphère, et donner une ambiance bien précise à la pièce. Pour être à la pointe de la tendance, vous pouvez par exemple miser sur la décoration scandinave, avec beaucoup de bois clair et des peaux de bête. Et pour une ambiance très chic, choisissez un beau canapé en tissu blanc rehaussé de jolis coussins moutarde et bleu canard. La touche industrielle sera apportée par une belle suspension ajourée, en cuivre rose gold pour rester dans la modernité et le chaleureux. N'hésitez pas à aller voir ce site pour en apprendre plus sur les dernières tendances déco, et glaner de précieux conseils pour réussir votre décoration d'intérieur.

Discutez à propos de notre article !